dimanche 9 juin 2013

Pourquoi pas nous?

Premier post, premiers mots... Par où commencer? Pourquoi créer un blog? Pour échanger, pour se lâcher, pour râler, pour s'exprimer librement... et pour tant d'autres choses encore.

Je commencerai ce blog par une question qui nous tourmente en ce moment: pourquoi les filles banales se marient et pas nous?

C'est la saison des enterrements de vie de jeune fille et cette semaine, j'ai eu l'occasion d'en croiser quelques uns. En les observant, j'ai constaté que toutes ces filles n'avaient rien d’exceptionnel physiquement. (Je tiens à préciser que je ne me prends pas pour un canon de beauté mais je fais tout de même attention à mon image. Cet article est à prendre au second degrés !!! Humooouuur !)

La première que nous avons croisé mes amies et moi, c'était lors d'une soirée chippendales. Ses copines l'avait déguisé, elle avait les cheveux longs, mal peignés, pas maquillé, bref elle était moche. Notre première réflexion a bien sur été : "Et elle, elle se marie et pas nous ?!" Mais pourquoi donc? Pourquoi nous, on n'arrive pas à avoir une relation normale pour commencer? Sur les quatre filles que nous étions, deux venaient de se faire larguer (moi compris!) et les deux autres vivaient des relations que nous qualifieront d'incertaines. Pour nous rassurer, nous nous sommes dit que son mari était probablement laid et stupide. Après tout, on ne sait pas comment ça se passe chez les autres!

Le lendemain, alors que nous prenions tranquillement un café en bord de mer, une autre bande de filles déguisées et pleine de joie est arrivée près de nous en hurlant, pendant que nous, nous décortiquions le pourquoi du comment nous nous retrouvions seules... Encore une fois, la future mariée était plutôt quelconque. Et puis étaler son bonheur à la face des gens, je trouve ça indécent! Dieu merci, elle ne se sont pas éternisées!

Je fais ici une petite parenthèse pour citer Roselyne Bachelot qui a dit :" Méfiez-vous des moches, elles se donnent du mal.". Non pas que j'admire particulièrement cette brave Roselyne, mais cette phrase donne à méditer... donc méditons là dessus ! (Cette phrase fera probablement le sujet d'un prochain post...)

Le soir, nous voilà dans un bar en train de siroter un mojito, quand soudain, nouvelle attaque de future mariée. Celle ci portait un badge avec inscrit "Bride to be". L'envie fut grande de lui faire un croche-patte, de lui arracher son voile, lui faire bouffer son chignon, et j'en passe... Comme cette fois, nous étions accompagnées de nos congénères masculins, nous leur avons posé la question. La réponse fut flou et nous n'avons réussi qu'à obtenir un bref "mais ne vous inquiétez pas, vous aussi vous trouverez un homme bien un jour..."

J'en suis donc venue à me poser la question suivante : est ce que nous en faisons trop ? Dans le sens où, personnellement, je ne sors pas sans maquillage, sans être coiffée ni sans avoir fait plusieurs essayage avant de trouver la bonne tenue. Faut-il sortir en pyjama avec des cernes sous les yeux pour rencontrer l'homme de sa vie? Mais, si comme le dit Roselyne, les moches se donnent du mal, qu'est ce qu'on doit faire de plus? Ou bien, au contraire, doit-on en faire moins?

NB: Si vous avez des réponses, n'hésitez pas à nous les faire parvenir!

Je dédie ce premier article à Katia et Virginie... ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire