dimanche 9 juin 2013

"Laisse tomber les filles..."

"Laisse tomber les filles, laisse tomber les filles, un jour c'est toi qu'on laissera..." chantait France Gall.

Après une rupture, c'est ce qu'on chante toute non? En tout cas moi oui! Je la passe en boucle depuis quelques jours... (et je la chante en boucle également, d'où le mauvais temps, veuillez m'en excuser!)
On peut même enchainer tout le répertoire de France Gall avec Si maman si, Besoin d'amour, Les sucettes (?) ... mais je m'égare !

Les ruptures, disons le clairement, ça pue! Qu'on soit du coté des filles ou des garçons d'ailleurs. Quitter et être quitté, c'est toujours un cap difficile à passer.
Cette fois-ci, c'est moi qu'on a quitté.

Pourquoi? Parce qu'il ne s'était pas attaché, qu'il n'avait pas de sentiments... Aïe! Ça fait mal... ça blesse l'égo. Et là, tout un tas de questions se matérialise dans mon esprit: Est ce que c'est de ma faute? (selon ma mère, oui, car je n'ai pas fait d'effort! ... Merci maman, pour la compassion, on repassera!) Est ce qu'il y en a une autre? Qu'est ce que j'ai raté? Ne suis je donc pas attach(i)ante? Toutes ces questions qui restent sans réponse puisque, je ne sais pas vous mais moi, quand je me fais larguer, je reste stoïque et je ne dis rien. On peut limite penser que je m'en tape! Faux! Mais j'essaye de garder un minimum de dignité. De toute façon, qu'est ce que je peux répondre après "je ne me suis pas attaché, je n'ai aucun sentiments amoureux qui naissent, de ce fait, je n'ai pas envie de m'impliquer." ? Je ne vais tout de même pas me rouler en boule à ses pieds, pleurer et chanter "Ne me quitte pas" ce serait vraiment pathétique. J'ai donc pris mon sac et suis allée me bourrer la gueule chez une amie (oui c'est très distingué, je sais!).

Le fait est que, cette excuse est de plus en plus employée par nos amis les mâles au bout d'un tout petit mois de relation. Comment peut on dire si on a des sentiments ou pas au bout d'un mois? Ne faut-il pas se laisser le temps ?
Il faut dire aussi qu'il n'a pas fait beaucoup d'effort et qu'il a fuit toute la semaine : le lundi, il avait poney; le mardi c'était squash; le mercredi il avait piscine... etc. Forcement, pour créer des liens, ça devient compliqué. Et encore, c'est moi qui ai lancé le sujet innocemment en précisant que, s'il avait envie d'arrêter là, il fallait le dire!
Si je n'avais rien dit, aurait-il prit ses couilles par la main pour m'annoncer la nouvelle ou bien aurait-il attendu que je devienne folle? (J'ai posé la question et il a répondu qu'il comptait m'en parler... j'y crois moyen...)

La question que je me pose ici est la suivante : Les hommes sont ils devenus plus romantique que les femmes? S'ils n'aiment pas tout de suite, ils n'aimeront jamais.

Je ne connais pas grand chose à l'amour mais j'ai entendu dire que le coup de foudre était plutôt rare et qu'il faut se laisser du temps, apprendre à se découvrir, s'apprivoiser et surtout, faire des concessions pour s'aimer ...


« Au fond, ce fameux coup de foudre dont on fait si grand cas n'est sans doute qu'un coup de cymbales. La simple percussion de deux disponibilités urgentes.»
Alexandre Millon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire