mercredi 26 juin 2013

500 days of summer...


Le film commence par cette phrase: "This is a story of boy meets girl.  But you should know upfront, this is not a love story..." traduisez "C'est l'histoire d'un garçon qui rencontre une fille. Mais je vous avertie, ce n'est pas une histoire d'amour..." et c'est ce qui m'a plu dès le départ dans ce film.

Contrairement à toute les comédies romantiques américaines, on ne nous sert pas une histoire d'amour compliquée mais qui finie bien. Les personnages sont réalistes. On ne nous raconte pas des salades. On nous raconte une histoire comme dans la vie, la vraie, avec des hauts et des bas, des coups de blues, des coups de joies. Le film est raconté par épisode qui ne se suivent pas forcément. On se retrouve dans certaines scènes.
Zooey Deschanel et Joseph Gordon-Levitt sont parfaits dans leurs rôles, il ressemble au commun des mortels, ils sont simples. Et en plus la bande son est excellente!
Bref, je l'ai vu 150 fois et je ne m'en lasse pas. C'est le genre de film qui me remonte le moral (si vous l'avez vu vous pouvez trouver ça bizarre, je le conçois!).
Bref, à voir! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire