mercredi 10 juillet 2013

Les magazines féminins...

Depuis ma plus tendre jeunesse, j'achète des magazines féminins. J'ai commencé par Jeune et jolie comme toute ado boutonneuse qui se respecte. Puis je suis passée aux Glamour, Cosmo et autre Biba et des fois je me dis qu'ils nous prennent un peu pour des gourdes.


 La couverture pour commencer. Une zouz anorexique de 14 ans maquillée pour en paraitre 20 et photoshopée à mort. Mais à l’intérieur, tu trouves des articles qui t'ordonnent de t’accepter comme tu es, avec tes formes et tes rondeurs... Et sur la page d'après, une pub pour pilules amincissantes... Assumes toi mais perds quand même quelques kilos, c'est l'été faut pas déconner!

Au début du magazine, on trouve souvent les nouveautés en vrac, et on te propose par exemple, j'en prends un au hasard, une culotte à 90€ ou un porte clefs répertoire de chez Martin Margiela à 59€... Quelle bonne idée, c'est pile ce dont j'avais besoin! Et puis j'ai 60$ à foutre dans un truc inutile, c'est trop cool! Merci, vraiment, ça change ma vie!

Ensuite il y a tout un tas de pages qu'on ne lit pas et plein de pub pour des shampooings, crèmes et huiles auto-bronzante. On zappe tout ça et on arrive à la page qui parle d'un couple. Comment se sont-ils rencontrés, pourquoi ils s'aiment, comment ils s'aiment. Et c'est toujours des couples merveilleux avec un rencontre originale du genre "il m'a dit je t'aime au bout de 5 minutes mais je suis restée quand même et j'ai bien fait! Lolilol!". Non, arrêtes, n'importe quelle fille aurait eu peur et serait partie en courant! Ou alors "il m'a fait visiter Paris et il m'a embrassé sur le pont des arts..."... So romantic! Toi dans la vraie vie, la seule chose qu'un mec te fait visiter, c'est son appartement! J'ai envie de suggérer une rubrique Que sont-ils devenus? histoire de voir s'ils sont toujours ensemble ces jolis couples! (Oui je suis mauvaise, mais c'est pour ça qu'on m'aime! Ou pas d'ailleurs...)

Re pages de pub, et enfin, on rentre dans le vif du sujet: Le TEST! Toujours très psychologique, on trouve par exemple Est ce que je vis avec un radin? Je pense que si c'est le cas, on s'en rend compte assez rapidement et sans faire de test. On a aussi C'est l'été, pour quoi suis-je prête? et en répondant aux questions à choix multiples, on ne se doute absolument pas de la réponse! Puis on enchaine sur des interviews en rapport avec le test. Moi par exemple, je suis prête à trouver l'amour...

J'ai remarqué aussi qu'on trouve de plus en plus de témoignages masculins (on essaie de les comprendre ces petites bêtes alors autant leur demander directement!) on leur demande leur avis sur la drague, sur la vie de couple et bien entendu, sur le sexe. On y apprend qu'ils aiment se faire draguer, qu'ils ont peur de nous draguer (WTF?) et qu'au lit il faut qu'on assume notre coté animal, qu'on leur dise ce qui nous plait et ce qui ne nous plait pas et qu'on arrête de penser qu'ils sont des machines (ah, tiens, j'ai déjà entendu cette phrase!). Nous apprenons donc que l'homme, le mâle, a un petit cœur qui bat lui aussi! J'ai également vu de mes yeux vu un article sur Comment changer un homme sans qu'il s'en aperçoive... Sans commentaire...

Une fois que tu as lu tout ça, on te parle de cul. Mais gentiment et proprement parce qu'on est pas des sauvages! Alors au sommaire j'ai du Vive le slow sex. Je suis pas d'accord. Ou alors oui mais vraiment pas longtemps, parce que sinon je risque de m'endormir. Nous avons d'ailleurs eu un débat à ce sujet l'autre soir et je ne suis pas la seule (ça me rassure!)! On a droit aussi à L'orgasme, ça s'apprend et on te file des conseils comme "on se tripote"... Et souvent, l'été, tu as droit au petit cadeau qui n'est autre qu'un sex book qui te donne des supers conseils comme On ne doit pas préter son vibro aux copines, ou Comment se masturber en trois étapes... Non je n'invente pas je l'ai lu. Il précise même à la fin que si on a mal, on arrête... J'en reste sans voix...


Et on fini tout ça par l'horoscope! Ah l'horoscope... Il te promet tellement de belles choses! Par exemple pour les balances au mois de juillet: "Grande forme. Seule? Bonne pioche aux alentours du 7: un garçon avec une belle dose d'audace ou... d'inconscience. (ah ben merde, je l'ai loupé celui là!) Quelle pêche grace à Vénus, ce sera la vie au grand galop (euh oui, je me lève vers 11h, je fais des courses et le soir je reste chez moi...)" on essaie un autre magazine juste pour voir: "Il y a des choses qui ne vous plaisent pas mais que vous gardez pour vous. C'est le moment de faire le tri entre ce dont vous pouvez et devez vous accommoder et ce que vous voulez vraiment changer." donc il faut que je range mes placards...

Oui, définitivement, on nous prend pour des moules!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire