mercredi 10 juillet 2013

Le bruit de la nostalgie...

Radio Nova a publié un article sur ces sons que l'on n'entendra plus jamais! Et moi qui suis du genre nostalgique, ça me plait.



Ces sons que vous n'entendrez plus

Mon préféré c'est le son du modem qui se connecte. Ça me rappelle mon adolescence et le tout premier ordinateur que mon père avait rapporté du travail. Un truc beige énorme avec des grosses touches de clavier. Un peu comme celui là:
Quand je rentrais du collège, je me connectais au modem, à l'époque c'était AOL et ce fameux son était devenu familier. Puis je me connectais à Caramail! Ah, c'était le bon temps! J'étais jeune et innocente!
J'aime aussi beaucoup le doux bruit de la recherche de station de radio!



Il y a même un musée virtuel de tous ces vieux sons, pour ceux qui veulent se souvenir d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre... Museum of endangered sounds

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire