jeudi 2 janvier 2014

Orgueil et préjugés...

C'est l'hiver, je suis célibataire donc je regarde des vieux films d'amûûûûûr! Ce n'est pas une obligation, je vous l'accorde mais c'est comme ça! Un soir, alors que je glandais en pyjama en cherchant un bon programme à regarder, je suis tombée sur la vieille version d'Orgueil et Préjugés. Celle avec Colin Firth dans le rôle de Darcy.


Du coup je me suis aussi refait la version avec Keira Knightley et j'ai ressorti le livre! (Non, je ne fais pas les choses à moitié!).

Une fois bien imprégnée dans l'histoire, je me suis rendue compte que ce cher Monsieur Darcy me rappelait étrangement quelqu'un. Vous savez ce mec dont je vous parlais dans cet article . Et bien on peut dire que c'est mon Darcy (il sera d'ailleurs rebaptisé ainsi dans les prochains articles!).
Pour ceux qui ne connaissent pas Orgueil et Préjugés, je vous fait un petit topo vite fait: Elisabeth Bennet rencontre Monsieur Darcy à un bal (oui ça se passe au XIXème siècle) et cet homme est jugé de tous extrêmement orgueilleux, certain disent qu'il se la pète grave et en plus il tire toujours la gueule. Bref, un personnage assez antipathique. Elisabeth Bennet le déteste, lui il ne la trouve pas assez jolie pour l'inviter à danser à première vue, en gros c'est mal barré pour eux mais quand même, le destin les fait se croiser à tous les coins de rue et elle le découvre petit à petit. En fait, Monsieur Darcy est un gros atrophié des sentiments et ne sais pas comment les exprimer! Je ne vais pas vous spoiler le film, je vous laisse un peu de suspens!

Cette ressemblance frappante entre le Darcy du film et le mien m'a fait réfléchir: ne serait-ce pas à cause de ce genre de film que je m'attache à des gens bizarre et que je m'obstine à courir après des histoires toutes aussi farfelues?
Bon ok, les filles aiment les histoires d'amour compliquées. Mais là quand même ça fait plus d'un an que ça dure. Alors certes, an un entrecoupé de "pause" dirons nous mais plus d'un an quand même.
Le soir du nouvel an j'ai reçu un message de mon Darcy et j'ai répondu que j'étais en train de penser à lui. Il a eu l'air très étonné ("Tu penses à moi!?" fut sa réponse...) et à répondu que c'était "mignon"... Et là je me suis dit que vraiment, on était pas sorti de l'auberge...!

Regardez comme il est tout constipé de la parole ce pauvre Darcy...
Mais il y arrive quand même!

To be continued...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire