mardi 26 janvier 2016

Top 5 ...

Voila maintenant presque 4 mois que je suis en NZ (Nouvelle Zelande, pour ceux qui n'auraient pas suivi!) et avant de partir, je n'imaginais pas une seconde que certaines choses allaient me manquer! Au fur et à mesure, je me rends compte qu'il y a des choses et des habitudes qui me manquent vraiment. En voici donc le top 5!

• N.5: Le fromage
Notre bon vieu fromage français! Je ne pensais vraiment pas que le fromage ferait parti de ce top 5. Et pourtant, quand je passe devant le rayon fromages du monde au supermarché, j'ai la larme a l'œil et la bave au coin de la bouche! 
Il faut dire qu'ici, la (bonne) bouffe coûte un bras et demi. Du coup, je me rabas sur le bloc d'un kilo d'édam à 8$ (on se demande encore si c'est vraiment du fromage!) plutôt que sur la petite tome de chèvre à 25$! 


Oui, ça me rend triste!

• N.4: La clope
Oui je sais, fumer c'est mal. Et en NZ ils le savent aussi. Tellement qu'un paquet de clopes coûte entre 20$ et 25$! Pour une grosse fumeuse comme moi, c'est un choc. Du coup, je suis passée aux clopes roulées qui nous reviennent moins chères à deux. Au début c'est rigolo. Mais ça devient rapidement chiant. Surtout les jours de grand vent...



• N.3: Les soirées 
Oui, en grande party girl que je suis j'étais, les soirées me manquent. La préparations avant de sortir, comment je m'habille? Comment je me coiffe? Tu mets quelles chaussures? Oui tout ça me manque beaucoup! Premièrement ici, tu ne t'habilles pas spécialement pour sortir et puis comme je l'ai déjà mentionné dans un précédent article, l'alcool coûte cher! Donc on oublie le concept du boire un coup après le boulot ou de la folle soirée arrosée. Ici, tu te bourres la gueule au camping avec des jeunes allemands de 18 ans... 

• N.2: Le champagne
Forcément, les soirées vont avec l'alcool. Et ça peut vous paraître étrange mais, le champagne me manque! Pour ceux qui me connaissent un peu, vous savez que je n'ai bu quasiment que ça pendant un an et que c'est devenu ma boisson de prédilection (oui j'ai des goûts de luxe et alors?).
Il m'est même arrivée d'être dans un champ en train de cueillir des fleurs de kiwi et d'avoir une soudaine, mais tenace, envie de boire du champagne. Comme ça, en plein après-midi! (Cette envie n'a pas été assouvi, à mon plus grand désespoir!)
Bien entendu, je n'ai pas le budget pour boire du champagne, je compense donc avec du cidre (j'ai pas trop le choix c'est ça ou de la bière!).


•N.1: La famille/les amis (et mes chats!)
Comme vous vous en doutez, les amis et la famille sont bien entendu le numéro 1 de ce top 5! C'est bien beau d'être avec Chéri, mais à certains moments, on a besoin de ses copines! (Pour pouvoir justement se plaindre de Chéri!) 
C'est là qu'on se rend compte, je pense, qu'on a besoin d'un équilibre dans la vie et que les gens qui nous entourent contribuent à garder ce fameux équilibre. 

Pour conclure, quand je rentre en France, on se réuni tous autour d'un grand plateau de fromage dans un bar avec une cartouche de cigarettes et un magnum (ou carrément un jéroboam!) de champagne et on fait péter le dancefloor!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire