vendredi 22 janvier 2016

Après deux ans...

À la demande de Katy Kat, me revoilà avec un nouvel article!

Je ferais l'impasse sur les deux années écoulées (dans cet article uniquement!), j'y reviendrai sûrement plus tard!).

Je vous écrit aujourd'hui en direct de Nouvelle Zélande. De Wallingford plus précisément.

Jai réfléchi par où commencer. Recommencer un nouveau blog avec une description du voyage? Mais ce n'est pas mon genre!

Alors j'ai décidé de commenc par cette question: pourquoi partir?

Pour vous faire un petit topo, je ne suis pas partir seule à l'aventure, je suis avec ma moitié (1 ans et 3 mois, qui l'eu cru!) et ça fait maintenant plus de trois mois que nous sommes là-bas (ce qui nous vaudra bien entendu de nombreux articles sur la vie à deux!).

Pourquoi partir donc. La décision a été prise un mercredi après midi alors que nous glandions tranquillement devant la télé. Je zappais frénétiquement quand je suis tombée sur les anges de la télé réalité et je me suis dit "regarde moi cette bande de connards, payé pour voyager!" Et je me suis retournée vers ma moitié en lui disant : "viens on fais la saison et on se casse!".
Lui, ayant déjà cu l'Australie et éprouvant le besoin de voyager encore, a eu des étoiles dans les yeux!

S'en est suivi une longue saison dans un restaurant pour pouvoir gagner un maximum d'argent et pouvoir partir.

Je pense que c'était un ras le bol général de la vie en France, de la vie tout court, une envie de changer d'air, de fuir le quotidien, de fuir certaines personnes, de renouveau, une envie de sortir de ma zone de confort. Un gros mélange de plein de trucs en fait.

Les premiers mois apres avoir pris la décision sont flous. On se demande si on va vraiment le faire, si ce n'était pas juste un coup de tête, on se dit qu'on n'en sera pas.capable. Et puis on fait le demande de visa. On reçoit la réponse positive dans la semaine qui suit. On l'annonce a la famille et aux amis qui ont tous plus ou moins les mêmes reactions: ils n'y croient pas trop et ça devient finalement concret! Puit on cherche les billets d'avion, on se dit qu'on aura jamais assez d'argent, à coté de ça on bosse comme des acharnés, on n'a le temps de voir personne, les gens se vexent, mais on s'en fout on va partir, on a enfin les billets d'avion et là c'est pour de vrai, on part... Flippant!

Arrive le jour J à l'aéroport. La famille est là, la larme à l'œil, nous aussi. C'est à la fois excitant et très effrayant. J'abandonne tout pour partir. Mais si d'autres l'ont déjà fait pourquoi pas moi? On se pose des tonnes de questions (surtout quand on est du genre à trop penser!). Ma moitié, que nous appèlerons Chéri, m'a souvent dit que ce serait un test, si on arrive a rester ensemble pendant ce voyage, on pourra tout surmonter. Et puis ça y est, on est dand l'avion. On part pour 36h de voyage! (Oui 36h, c'est beaucoup et c'est deja un premier test pour le couple!)

Première escale à Dubaï, 3h. Deuxième escale à Kualalumpur, 1h. Troisième escale à Melbourne, 8h. Puis enfin, l'arrivée a Auckland!

Et c'est le début de l'aventure...

To be continued...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire