mardi 6 août 2013

Une soirée théâtrale...

Je tiens à remercier tous ces gens fous qui gravitent autour de moi, ça me donne matière à réflexion et donc de la matière pour écrire!

Acte I, scène 1
Hier soir, ma copine et moi avions prévu de nous empiffrer d'un bon gros burger au Blast. Et puis, on nous a proposé un barbecue au bord d'une piscine avec mojito géant. Comment refuser une telle invitation! Nous voilà donc parties à l'aventure, sans trop savoir qui serait présent.

Acte I, scène 2
Nous arrivons devant le portail, une autre fille est là. On se présente et nos hôtes, que nous rebaptiseront Cric et Croc par soucis de confidentialité, viennent nous ouvrir, on s'installe tous autour de la piscine. Une autre fille arrive plus tard dans la soirée, nous l’appellerons Choupinette. Jusque là tout va bien.
On sent qu'il y a mammouth sous le gravillon lorsque Cric insiste pour qu'on se mette en maillot. Personnellement, je ne suis pas pudique et je n'ai pas de piscine chez moi, je compte donc en profiter. Et nous voilà, Choupinette, Cric, Croc et moi-même dans l'eau. On comprend assez vite que Cric essaie de conclure avec Choupinette. C'est mignon.
Acte II, scène 2
Une fois sortie de la piscine, je suis tranquillement assise sur ma chaise quand je sens des mains sur mon cou. C'est Cric qui tente une approche. Choupinette me fusille du regard. Je demande le chemin des toilettes et Cric m'accompagne en me tenant la main... C'est pas ce soir qu'il va conclure celui là! Et en sortant des toilettes, je surprends un bout de conversation entre Cric et Croc. Je vous la retranscris :

"-Mais on a dit qu'on se le disait lesquelles on prenait à l'avance...
- Mais moi je t'ai dit c'est..." et là il me semble avoir entendu mon prénom... J'ai hésité entre me planter entre les deux ou m’éclipser. J'ai choisi l’éclipse!

Acte III, scène 1
Nous passons à table et Choupinette vient s'asseoir à coté de moi. Stratégie ou hasard? Personnellement, je ne suis pas intéressée par Cric mais elle semble penser le contraire. Nous mangeons, nous discutons, le mojito fait son effet et je me dis que je devrais m'acheter une caméra pour filmer ce genre de soirée complètement décousue où tout le monde parle de choses différentes, où les mâles tentent de séduire les femelles tant bien que mal. Ce n'est pas un repas, c'est un spectacle sociologique. J'observe la scène. Je suis à la fois actrice et spectatrice de cette farce (au sens théâtral du terme).

Acte III, scène 2
Je ne me souviens pas de ce que m'a dit Cric pour provoquer cette réaction mais Choupinette balance entre le fromage et le dessert: "On ne court pas deux lapins dans la même soirée...". Gros blanc et regard en coin... Cela dit, elle n'a pas tord. Mais quand je l'entends plus tard dire qu'elle a quelqu'un, je me dis qu'elle est quand même gonflée et j'ai un peu de peine pour Cric parce qu'il s'acharne et au final, elle se fout de sa gueule. C'est moche.

Acte III, scène 3
C'est après le café que nous avons décidé qu'il était temps de quitter la scène. Déception chez Cric et Croc. Satisfaction chez Choupinette. Croc vanne ma copine parce qu'elle ne s'est pas baignée et ajoute qu'elle ne sera pas "retenue" pour une prochaine soirée. Moi oui parce que je me suis baignée... En fait cette soirée était un casting pour se trouver un plan cul. Une partie de chasse. Nous étions les gazelles, ou plutôt les brebis égarées

On s'attendait à une grosse soirée avec plein de gens, on s'est retrouvée dans une soirée digne du bachelor, deux filles pour chaque mec. Même si on a beaucoup ri, on est quand même restée perplexe... Je me demande si ça s'est finie en partouze...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire