lundi 5 août 2013

La prise de conscience...

Je me suis fait pourrir la gueule par mes copines. Elles ont dit que j'étais chiante et que, à l'instar des hommes, je ne savais pas où j'avais mal! Tout ça parce que j'ai eu le malheur de dire que cette semaine j'avais trop vu mon Roger! J'ai émis l'idée que peut être, on s'était vu trop souvent cette semaine et que j'allais profiter du week-end pour souffler. Et, je peux me tromper mais, je pense que c'est pareil de son coté.

Ce n'est pas que je ne le supporte plus ou bien qu'il m'agace. C'est juste que j'ai besoin d'avoir des moments à moi, seule. On se voit, c'est sympa. On se voit trop, c'est lassant. J'ai d'ailleurs lu un article sur les couples qui durent et le secret de longévité (30 ans quand même!) de Kurt Russel et Goldie Hawn, c'est de se manquer, de se laisser de l'espace. Bon, attention, je ne dis pas qu'une telle relation me conviendrait à vie. Mais c'est pour l'exemple!

J'ai eu le droit à des remontrances avant de pouvoir expliquer que, moi dans ma tête c'est clair (autant que faire se peut, évidemment!). C'est clair dans le sens où, je ne vais pas vriller et me dire "OMG! Ça veut dire que j'en ai marre de le voir et qu'il faut que je coupe les ponts!". Non. Je sais être rationnelle (parfois...). J'ai donc expliqué aux copines qu'il me fallait juste un peu de temps seule. Genre le week-end.

Mais j'ai aussi expliqué que, n'étant pas dans sa tête, je ne savais pas s'il était aussi clair que moi sur ce sujet. On l'a déjà vu vriller une fois, pourquoi pas une deuxième après tout? Est ce que ça ne l'aurait pas un peu pressurisé tout ça? Encore une fois, je ne suis pas dans sa tête, je ne peux pas savoir. Il faudrait poser la question pour savoir mais, j'ai pas envie. Parce que moi, on m'a dit "on se prend pas la tête" et poser la question reviendrait à se la prendre donc pas de question, pas de réponse, pas de prise de tête. Ok, tout ça est peu crédible vu l'article en cours. Mais c'est une prise de conscience.

Je me suis toujours pris la tête dans toutes mes relations à réfléchir à ce qu'il faut dire ou ne pas dire pour ne pas vexer. Comment agir pour ne pas froisser. A hésiter mille ans avant d'envoyer un sms en pensant que peut être, j'allais déranger, ou qu'il serait mal compris. A interpréter des silences. A me demander pourquoi tel jour untel faisait la gueule, pensant que c'était de ma faute. Pour récolter quoi au final? De la merde! Oui j'ai bien dit de la merde. Donc, à partir de maintenant, si j'ai envie d'envoyer un sms, je l'enverrais et s'il est interprété de façon erroné, tant pis, on aura tout le temps de s'expliquer plus tard. Si j'ai envie de dire que ça me fait chier, je le dirais. Si j'ai envie de râler, je râlerais (ah bon, je le fais déjà ça? ^^). Si j'ai envie d'appeler et de proposer un ciné, j’appellerais et proposerais un ciné, quitte à me prendre un vent. Ce ne sera pas le premier ni le dernier! Et puis d'abord, pourquoi je me prendrais un vent? Si j'ai envie de dire que je me sens bien, là, à l'instant T, je le dirais. Enfin bref, j'arrête de me prendre le chou (chose que j'arrive plus ou moins à faire depuis peu!) et j'ouvre un peu ma gueule (c'est ce point là qu'il faut travailler encore un peu!)! Et celui ou celle qui ne sera pas content n'aura qu'à passer son chemin. Bon je ne dis pas non plus que je vais agresser tous les gens dans la rue parce qu'ils marchent trop lentement ou qu'ils ne savent pas conduire, ni que je vais envoyer péter tout le monde sans raison. Je dis juste que j'ai le droit de ne pas m'adapter à toutes les situations et que moi aussi, j'ai le droit de me faire plaisir sans me poser des tas de questions. Comme tout le monde!

Ça va paraitre très simple aux gens sensés, mais rappelons-le, je n'ai aucune logique et j'ai tendance à trop réfléchir! Mais ça va, je me soigne! ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire