mardi 12 avril 2016

Le début de la fin? ...

Comment on en est arrivé là? A quel moment on a dérapé? Je ne sais pas dire à quel instant on l'a laissé entrer dans nos vies et s'installer entre nous.
Est ce que c'est la vie à la campagne qui l'a invité? Ou bien avant, quand on pensait avoir une vie tellement différente des autres que finalement, on a fini comme tout le monde? Peut être s'est-elle faufilée quand on était trop fatigué pour se parler? Peut être qu'elle s'est installée quand on était trop occupé pour la voir venir?

Mais est ce que je suis la seule à vouloir la combattre? Parfois, je me demande si elle te dérange. J'ai l'impression qu'elle te plait bien finalement. Que c'est ce que tu attendais. Que ça te convient mieux comme ça. Mais elle me fait peur à moi. Alors je cherche à la fuir. A vous fuir. Parce que c'est angoissant quand même. Il parait que c'est normal. Mais je n'aime pas la normalité.

Je me demande tous les jours s'il y a encore quelque chose à faire. Est ce qu'on peut lutter? La faire disparaître? Ou bien faut-il abandonner et la laisser là, au milieu de nous?
Est ce que toi tu veux l'affronter? Parce que seule, je ne peux rien faire.

Tu dis que tu m'écoutes, que tu m'entends. Mais j'ai l'impression que tu ne comprends pas. Que tu te complais là dedans. Tu ne réagis plus. Tu te laisses faire. Tu attends que ça passe. Mais ça ne passera pas comme ça.

Au début, tu disais qu'il faut être deux pour que ça marche. Que si l'un des deux baisse les bras c'est foutu. Tu me reprochais d'être celle qui ne se bat pas. Parce que je ne croyais pas en l'amour. Parce que je te disais que ça ne durerait pas. Aujourd'hui, c'est toi qui baisse les bras.

Peut être qu'on a une vision différente des choses. Tu dis tout le temps que c'est comme ça que ça doit être. Parce qu'on nous a appris à être fataliste. Mais moi j'ai pas envie d'être comme ça. J'ai pas envie que les choses coulent sur nous et qu'on se laisse faire, parce que c'est soit disant comme ça la vie.

Alors je me demande comment faire mais je ne sais pas s'il y a une issue possible. Peut être qu'elle est trop bien installée maintenant. Qu'on a réussi à se tromper en faisant des choses différentes mais qu'au final, elle nous arrive dans la gueule d'un coup, comme un clown qui sort de sa boite. Et je crois qu'à toi elle te plait bien cette foutue routine...


1 commentaire:

  1. Everything is very open with a precise description of the issues.
    It was really informative. Your website is extremely helpful.
    Thank you for sharing!

    RépondreSupprimer