mardi 10 septembre 2013

L'explication...

Après quelques jours de suspens, j'ai enfin eu un éclaircissement sur ma rupture pourrie... Éclaircissement qui disait en gros qu'on avait passé de bons moments mais que "je sais pas, j'y arrive pas... je suis pas bien... j'ai des problèmes..." bref, ça ou rien, finalement, c'était la même chose.

Cependant, le fait d'avoir eu cet ersatz d'explication m'a comme qui dirait débloqué. Ce n'est pas la première fois que j'entends cette excuse et de ce fait, je peux le ranger dans une case, passer à autre choses et commencer à me poser les bonnes questions.

Est ce que je les choisis mal? Pourquoi je les choisis mal? Qu'est ce qui fait que ça ne marche pas. Bon ok, il y a une part de "c'était pas le bon", les mecs, c'est un peu comme à la loterie : on ne gagne pas à tous les coups! Mais il y a aussi un schéma qu'on reproduit systématiquement et qui fait que ça foire à chaque fois.

Il y a aussi le fait que, l'équation d'un couple c'est 1+1= 3, c'est à dire qu'il y a toi, l'homme, il y a moi, la femme, en tant que personnes distinctes, et il y a nous, le couple. Et moi, quand on me demande "dans un couple 1+1 = combien?" je réponds 2... Petit soucis à la base donc... Ma vision des choses fait que finalement, je m'en fous un peu du nous, donc ça se ressent, donc on a l'impression que je m'en tape (pas spécialement dans ma dernière relation mais en règle générale). Et en fait, après une semaine, je me rends compte que je m'en tape... Merci la thérapie!

Parce que oui, dans un couple, on est deux. Donc forcement, dans une rupture on est deux aussi. Et si ça n'a pas marché, c'est un peu de la faute des deux. Sauf cas particulier.

Alors avant de se dire, ou peut être après, parce qu'on se le dit toutes le "c'est un connard!", il faut se poser deux minutes et réfléchir à ce qui a merdé, à l'attitude qu'on a eu, ce qu'on a dit, ce qu'on a fait, il faut se remettre en question. Pas sur la dernière relation en particulier mais sur toutes les relations qu'on a eu.

En fait, cette dernière relation a été celle "de trop". Celle où on se dit stop, si ça ne marche jamais avec personne, c'est qu'il y a un bug quelque part. Celle où on réalise qu'on fait les mauvais choix. Parce qu'en regardant de plus près, c'était pas la première fois qu'il me disait qu'il n'avait pas envie d'être en couple. Alors forcément, avec du recul, je me dis que j'aurais du m'y attendre. Mais comme on a envie d'y croire, surtout quand ça se passe bien, on occulte les signes. Et on se prend une petite claque.

Si avant d'essayer quoi que ce soit avec quelqu'un, on se posait la question suivante : "Qu'est ce que je veux vraiment? Qu'est ce que je recherche?". Si on essayer de se connaitre mieux avant d'apprendre à connaitre l'autre, on aurait surement moins d'emmerde.

Alors je me pose la question: qu'est ce que je veux, qu'est ce que j'attends?

Physiquement, je les préfères plutôt grand et costaud. Il ne faut pas se baser uniquement sur le physique mais si on a des préférences, c'est peut être pour une bonne raison. Et puis j'ai besoin d'un homme, un vrai. Qui sait ce qu'il veut, qui sait s'il a envie de se poser ou pas. Un homme qui ne se crée pas des problèmes là où il n'y en a pas, qui sait que la vie c'est pas un kiwi, qui sait s'amuser, qui ne paniquera pas au premier petit soucis. Un homme qui peux me tenir tête s'il le faut. Un homme qui peut être un gros dur mais qui sera doux avec moi. Un homme qui s'exprimera peut être un peu moins que les autres mais qui saura le faire quand il le faut et comme il faut.
Et ce que j'attends d'une relation de couple: de bonnes relations sexuelles. Non, il n'y a pas que le cul dans la vie mais c'est important. De la complicité, de l'humour, un peu d'indépendance et bien entendu de l'amour mais ça, ça ne se contrôle pas!

Une fois qu'on sait qui on est et ce qu'on veut, on peut se lancer à l'aventure. Avant de s'être posé toutes les bonnes questions, ça ne sert à rien d'essayer avec le premier venu et encore moins de le chercher. Enfin, c'est mon avis...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire