jeudi 4 février 2016

Vie à deux et sac-à-dos ...

La vie de couple, à la base, c'est pas facile. Il faut faire des concessions, supporter les potes/la famille de l'autre (ou les deux, tout dépend si vous avez de la chance ou pas!), apprendre à vivre à deux, bref, vous le savez, c'est tout un art!
Mais vous avez toujours la soupape de décompression, à savoir votre famille, vos amis, votre chat (ça, c'est vous qui choisissez!).

Maintenant, laissez moi vous parler de la vie à deux en voyage. Pas en voyage vacances, détente et mojitos, attention! En voyage Working-holiday, c'est à dire avec les sacs-à-dos et tout le tralala... C'est à dire que les seuls moments où vous êtes seule, c'est quand vous êtes aux toilettes... (Et encore!) vous dormez ensemble, dîner ensemble, travaillez ensemble, vous vous douchez ensemble parfois! Vous êtes TOUT LE TEMPS ensemble!

Au début, c'est agréable. Vous discutez de tout et de rien, vous vous racontez des anecdotes d'enfance, vous vous retrouvez un peu et c'est sympa. 
Puis vient le temps où, forcément, vous n'avez plus grand chose à vous dire... Et c'est assez angoissant. On se pose des questions sur son couple à ce stade. "Est ce que ça va durer? Si on a plus rien a se dire, qu'est ce qu'on fait ensemble? Est ce qu'on s'aime toujours? Bla bla bla..."

Heureusement, vous finissez par rencontrer d'autre couple et vous vous apercevez que c'est normal (et vous retrouvez une sorte de vie sociale par la même occasion!)

Laissez moi vous parler du côté glamour. Ça va être très rapide: le glamour est mort! 
Bin oui, votre rdv mensuel chez l'esthéticienne, vous oubliez! S'épiler dans un camping où les douches sont limitées à 5 minute, c'est pas l'idéal. Et quand vous avez fait 10h de picking dans la journée, croyez moi, vos poils sont la dernière de vos préoccupations! (Et puis tant mieux, le poil aux pattes, ça tient chaud la nuit!)

En voyage, vous évitez au maximum les disputes. Enfin personnelement, j'essaye d'éviter.
En temps normal, vous pouvez appeler les copines ou même allez boire du rosé le café chez elles directement. Là, non. Vous pouvez juste vous mettre en boule dans un coin et attendre que ça passe. (Et je n'imagine même pas les couples qui dorment dans leur van!). Alors vous prenez sur vous et vous apprenez à faire avec. Vous développez une sorte de méditation intérieure (tant bien que mal) et tous ces petits truc qui vous agacent, vous les intériorisez. (Tout en sachant qu'un jour, vous allez péter un plomb, tout va sortir d'un coup en vrac et ce sera très moche. Je sais, c'est mal.)

Et puis il y a les envies de l'un et l'autre. 
En ce moment par exemple, je veux rentrer. J'ai l'argent de côté pour acheter mon billet de retour MAIS, Chéri est fauché! Il nous faut donc trouver du travail et rester encore le temps d'avoir les fonds nécessaires. 
Je peux encore faire l'effort de travailler dans les champs, ça fera du bien à mes finances aussi. Sauf qu'aujourd'hui, Chéri a trouvé du boulot dans la restauration! 
Alors oui, c'était mon dernier métier. Mais on s'était bien dit qu'on éviterai de bosser dans un resto ici parce que merde, on est quand même aussi en vacances! Et si c'est pour faire la même chose qu'en France, où est l'intérêt d'avoir fait plus de 17 000 km?

Vous arrivez donc au point où vous vous dites que vous allez rentrer seule. Seulement votre cher et tendre n'est pas du même avis que vous à ce sujet! Il vous faut donc réfléchir à un compromis (que je n'ai pas encore trouver, si jamais vous avez des idées!) C'est critique! (Sachant que vous ne pouvez pas vous engueuler, comme nous l'avons vu plus haut!).

En résumé, la vie à deux 24h/24, c'est chiant et on n'est pas conçu pour ça! 
Certain s'en sont très bien sorti visiblement. J'attends le retour pour savoir si on se supportera encore un petit peu!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire