samedi 20 février 2016

L'instinct...

Si vous avez lu mon article pour les Liebster Award, vous avez peut être noté que j'essaie de suivre mon instinct. (Et si vous l'avez pas lu, mais qu'attendez-vous!?)

Je pense qu'il peut être très utile de s'écouter et que ça peut nous aider à trouver des solutions et éviter bien des emmerdes (et bien des cons aussi!). 

Il y a quelques semaines, j'ai fait un rêve qui m'a interpellé. J'étais sur un gros bateau, genre croisière, avec mon coiffeur (je n'ai pas bien saisi ce qu'il faisait là, mais bon!). Soudain, tous les passagers sont en panique et courent dans tous les sens. Je vais donc voir ce qu'il se passe et on m'apprend que le bateau prend l'eau et va donc couler. 
Moi, zen et détendue, je décide d'aller voir ça de plus près. (Genre la meuf, on lui dit qu'elle va se noyer mais elle reste flex!). 
J'arrive dans le parking du bateau et constate qu'effectivement, de l'eau entre dans le bateau, mais elle en ressort aussitôt. Tout va bien et je vais donc prevenir les passagers qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter, le bateau ne coulera pas!
Au réveil, je me doute qu'il y a un rapport avec ma situation. 
La nuit suivante, je me retrouve sur le même bateau, sur le pont, en train de boire un cocktail au milieu d'une fête. Je suis sereine, heureuse et détendue. (Et en plus je suis super bonne!!!)

Si je fais le parallèle avec la vraie vie, c'est vrai qu'on s'est laissé submerger, on a eu tendance à paniquer, à voir tout en noir et à se dire qu'il n'y avait plus de solution. (L'eau dans le bateau, la panique). Mais si on se pose deux minutes et qu'on prend le temps de relativiser, tout va s'arranger (l'eau qui ressort du bateau, le second rêve.). C'est ce que j'en ai déduit. 

Plus récemment, on réfléchissait avec Chéri à plusieurs options pour la suite de notre voyage. On n'était pas au top et on se sentait toujours un peu bloqué. D'un coup, je lui ai ai dit : "jeudi on aura la solution!"  Ça m'est venu comme ça, comme si on m'avait souffle la réponse. 
Chéri m'a regardé bizarre (mais il commence a avoir l'habitude alors ça va!) et a acquiescé. Plus pour me faire plaisir que parce qu'il y croyait!
Et vous savez quoi? On a effectivement eu la solution le jeudi même! (Je vous expliquerai ça dans un prochain billet. Oui, j'aime créer le suspens!). 

Je ne vous cache pas que j'étais quand même assez étonné par moi-même! Mais j'ai écouté mon instinct et j'y ai cru, dur comme fer. Je savais au fond de moi que la solution n'était pas si loin. Il suffisait juste d'arrêter de s'inquiéter et de broyer du noir!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire