lundi 15 février 2016

On nous a vendu du rêve...

Je suis du genre à me démoraliser rapidement, c'est vrai. Mais je sais aussi me remotiver et me redonner de l'espoir. (C'est mon côté paradoxale!)
Avec le recul et l'expérience que j'ai sur la NZ, j'ai envie de dire qu'on nous vend quand même un petit peu du rêve sur ce pays. 

Pour commencer, j'avais lu que les automobilistes étaient tous sympas et détendus du slip au volant. FAUX! Les kiwis roulent comme des barges! Il y a énormément d'accidents mortels d'ailleurs. Toutes les routes sont limitées à 100km/h et si tu as le malheur de rouler à 98km/h, ils te collent au cul et t' insultent dès qu'ils peuvent te doubler. (Je me suis récemment fait traiter de "fucking idiot"...)



On trouve du boulot facilement et les fermes affichent des panneaux sur le bord des routes lorsqu'ils ont besoin de workers. Si effectivement on a réussi à trouver du boulot rapidement dans l'île du Nord (gràce a internet!), l'île du Sud, c'est pas la même! On n'a eu aucune réponse positive pour du boulot alors que tout le monde nous rabâche que la saison va commencer. Est ce qu'on est arrivé trop tôt? Trop tard? Ou alors ils n'aiment pas nos gueules!
Pour ce qui est des affiches sur le bord de la route, je dois être aveugle!
Pour couronner le tout, on est allé voir un backpacker qui proposait du travail (c'est une agence d'intérim qui nous a envoyé là-bas!) et la femme de l'accueil nous a moitié envoyé peter, nous répondant qu'elle ne savait pas où et quand il y aurait du boulot, qu'elle en avait marre que tout le monde lui pose la question et qu'on avait qu'a la rappeler si on voulait une chambre dans son hôtel. Euh... Non merci. Connasse!

On peut voir des kiwis. Oui, on peut en croiser. Morts sur le bord des routes! Ou au zoo. Sinon on peut se tenter un trip dans la forêt en pleine nuit (le kiwi est un animal nocturne!) et avec un peu de chance, on pourra peut être les entendre! 

La qualité de vie y est meilleure qu'ailleurs. (C'est sûrement pour ça que le taux de suicide est élevé ici, trop de bonheur!). Si on considère qu'habiter dans la pampa au milieu des moutons et des vaches, alors oui, la qualité de vie est meilleure. Par contre, quand on est un simple travailleur, je pense que ça doit être assez compliqué. Il revient souvent mois cher de se payer un Mc do que de manger un repas normal avec viande et légumes... (Genre du poulet ça coûte une vingtaine de dollars!)



Il est très facile de revendre sa voiture. Alors ok, ça fait pas très longtemps qu'on l'a mise en vente. Mais ça ne m'a pas l'air si facile que ça. Sauf si on est à Auckland. Mais on n'est pas à Auckland. J'ai proposé à Chéri qu'on se mette au bord de la route avec sa guitare et qu'on improvise une chanson pour vendre la voiture aux passants, laiss je sais pas pourquoi, l'idée ne l'a pas emballé! Alors on verra! On continue de postuler, de coller des affiches pour la voiture un peu partout et on attend...

Mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que la Nouvelle Zelande, certes, c'est très joli mais la vie n'y est pas mieux qu'ailleurs (pas mieux que chez nous en tout cas!)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire