dimanche 6 mars 2016

Le jour où j'ai reparlé à mon ex...

Et oui, vous comprenez maintenant pourquoi je vous parlais de celui qui m'avait fait souffrir précédemment.

Depuis notre rupture, j'ai passé mon temps à l'ignorer. Je le croisais souvent, on fréquentait les mêmes personnes, mais dès qu'il était là, je faisais en sorte de ne pas croiser son regard, s'il parlait je ne l'entendais pas. En fait, il était comme un fantôme pour moi. Pire, il était un meuble.

Il y a quelque jour, Chéri devait aller récupérer des papier à son ancien boulot. Je l'ai accompagné et j'avais prévu de l'attendre dans le bar d'à coté, pensant que mon meilleur ami y serait. Au lieu d'y trouver mon coupain, j'y ai trouvé mon ex, attablé avec un ami commun. Chéri dit bonjour à tout le monde et sert la main à l'ex, en souriant. (Il savait qu'il l'avait déjà vu mais ne se souvenait pas de qui il était...)
Moment gênant numéro 1 ...


Je réfléchi pendant une fraction de seconde et décide qu'il y a prescription, j'ai grandi, mûri, je peux lui adresser la parole à nouveau. Après tout, c'était il y a trois ans maintenant, on est passé à autre chose. Je l'ai pardonné, je peux donc le saluer. (Et puis je suis plutôt à mon avantage ce jour là, il va se rendre compte de ce qu'il a perdu!)
Chéri s'en va chercher ses papiers et je me retrouve là, à coté de mon ex qui me propose de m'asseoir à leur table...
Moment gênant numéro 2 ...


Les premières minutes sont bizarre. Heureusement, on n'est pas que tous les deux. Et puis notre pote est en pleine séparation, du coup ça meuble. Jusqu'au moment où notre pote se lève pour aller au petit coin. Et nous laisse donc tous les deux (le con!)...
Moment gênant numéro 3 ...


On entame les banalités, du genre "alors, quoi de neuf?". Je lui raconte brièvement ma vie, il me raconte la sienne. Et finalement, on arrive à discuter comme s'il ne s'était rien passé. Ou presque, car monsieur trouve intelligent de faire des petites allusions à notre passé commun : "tu te souviens ce bar où on était allé quand on était encore ensemble?", "Oh, j'ai repassé mon permis... Oui Lula m'a connu pendant une mauvaise période..." ton mélancolique et regard appuyé...
Moment gênant numéro 4 ...


Finalement, il n'a pas changé. Il a toujours le même humour, il fait toujours de petites allusions, histoire que je me souvienne bien qu'un jour, on a été heureux ensemble et il prend toujours cet air affligé, comme si c'était moi qui l'avait quitté. 
J'avoue que c'était quand même étrange de lui reparler après avoir passé 2 ans à l'ignorer. Et si on avait été seule, j'en aurai profité pour lui demander l'explication que je n'ai jamais eu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire